Support technique

Malgré tous les tests concluants que nous avons effectués sur différentes machines, il n'est pas impossible que vous rencontriez des difficultés à utiliser le questionnaire sur votre ordinateur. Nous sommes désolés que le questionnaire vous pose des problèmes. Vous trouverez dans cette page des solutions à quelques problèmes que vous pourriez rencontrer. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Sommaire

1. Un message m'invitant à mettre à jour un plugin, accompagné d'un panneau "STOP", apparaît sur la première page.

2. J'obtiens une erreur lorsque je clique sur le bouton "précédent" de mon navigateur.

3. Mon ordinateur ou mon navigateur Internet s'est bloqué avant que je n'arrive au bout du questionnaire.

4. Rien ne se passe lorsque je clique sur l'un des deux drapeaux de la première page.

5. Configuration minimale requise.

6. Nous contacter.


1. Un message m'invitant à mettre à jour un plugin, accompagné d'un panneau "STOP", apparaît sur la première page.

> Explication:

La deuxième partie du questionnaire nécessite la présence du plugin "Flash Player" version 8 minimum installé sur votre ordinateur. Si ce message apparaît, c'est que votre navigateur Internet n'est vraisemblablement pas équipé de ce plugin ou que le plugin détecté sur votre machine est trop ancien.

> Solutions:

  1. En principe, le plugin devrait s'installer ou se mettre à jour automatiquement et de manière transparente sans que vous ne vous en aperceviez. Si avez vu ce message, cela peut signifier que vous ne disposez pas des droits suffisants sur votre ordinateur pour permettre au plugin de s'installer. Identifiez-vous sur l'ordinateur avec un compte "administrateur".
  2. Vous avez peut-être plusieurs navigateurs Internet sur votre ordinateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Camino, Opera, etc.) Essayez d'afficher le questionnaire en utilisant un autre navigateur. L'un d'entre eux est peut-être déjà équipé du bon plugin!
  3. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, la configuration de votre ordinateur n'est peut-être pas compatible avec le questionnaire.
    Référez-vous à ces indications >>

Retour en haut

2. J'obtiens une erreur lorsque je clique sur le bouton "précédent" de mon navigateur.

> Explication:

L'utilisation des fonctions "précédent", "suivant" et "actualiser" du navigateur peut provoquer des erreurs. Ces boutons ne devraient donc normalement pas apparaître dans le questionnaire. S'ils apparaissent, veuillez ne pas les utiliser.


Retour en haut

3. Mon ordinateur ou mon navigateur Internet s'est bloqué avant que je n'arrive au bout du questionnaire.

> Explication:

Il n'est pas rare qu'un ordinateur se bloque (ou "plante") s'il a trop d'informations à traiter ou trop de choses à faire en même temps.

> Solutions:

  1. Fermez tous les autres logiciels ouverts de manière à libérer de la mémoire. Recommencez ensuite le questionnaire depuis le début.
  2. Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur ou essayez de compléter le questionnaire sur un autre ordinateur.
  3. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, la configuration de votre ordinateur n'est peut-être pas compatible avec le questionnaire.
    Référez-vous à ces indications >>

Retour en haut

4. Rien ne se passe lorsque je clique sur l'un des deux drapeaux de la première page.

> Explication:

Si Javascript n'est pas activé dans votre navigateur Internet, il se peut que ce lien ne fonctionne pas.

> Solutions:

  1. Activez javascript dans votre navigateur. Suivez ces instructions >>
  2. Vous pouvez également essayer d'ouvrir le questionnaire dans un autre navigateur.

Retour en haut

5. Configuration minimale requise.

> Explication:

Il se peut que le questionnaire ne s'affiche pas correctement sur certains ordinateurs plus anciens. Le tableau suivant montre quelles configurations minimales sont requises pour chaque système d'exploitation:

Congiguration minimale

> Solutions:

  1. Accédez au questionnaire en utilisant un autre ordinateur.
  2. Contactez-nous par e-mail: coenp@edufr.ch ou jauquierl@edufr.ch

Retour en haut

6. Nous contacter.

Quel que soit votre problème, n'hésitez pas à nous contacter:

coenp@edufr.ch ou jauquierl@edufr.ch

Nous vous répondrons dans les 24 heures.

Merci pour votre patience et cordiales salutations.

Le service de la recherche




Conception et réalisation -  HEP Fribourg & moostic.ch