Communications

Güsewell, A., Coen, P.-F., Giovannini, V. & Paukovics, E. (2015, 5-7 nov.). Mus-e-port. Suivi scientifique de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des étudiant.e.s en master de pédagogie par portfolio électronique. Communication présentée au Symposium international LTM21/AEM21, “Apprentissage et enseignement de la musique au XXIe siècle : L’apport des sciences et des technologies”, Montréal.

Paukovics, E., Giovannini, V., Coen, P.-F., & Güsewell, A. (2015, 10-12 déc.). E-portfolio à 2 ou à 8 mains, quels enjeux dans la formation et la professionnalisation des futurs professeurs d’instrument. Communication présentée aux Journées francophones de recherche en éducation musicale. ISMT et CMAM : Tunis.

Coen, P.-F., Giovannini, V., Paukovics, E. & Güsewell, A. (2016, 13-15 janv.). Utilisation d’un e-portfolio dans la formation des futurs professeurs d’instrument. Quelle plus-value selon les étudiants et les professeurs ? Communication présentée au colloque de l’ADMEE-Europe, Evaluation et apprentissage. Université de Lisbonne : Lisbonne.

Güsewell, A., Coen, P.-F., Giovannini, V. & Paukovics, E. (2016, 12-13 fév.). Suivi scientifique de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des étudiant.e.s en master de pédagogie par portfolio électronique. Communication présentée aux Journées internationales de recherche et de pratique en pédagogie instrumentale et vocale, l’utilisation des nouvelles technologies dans l’apprentissage instrumental et vocal. Aix-en-Provence.

Coen, P.-F., Güsewell, A., Giovannini, V., & Paukovics, E. (2016, 6-9 juin). Utilisation d’un e-portfolio dans la formation des futurs professeurs d’instrument : entre autorégulation des apprentissages et accompagnement partagé. Communication présentée au colloque de l’AIPU, Université de Lausanne : Lausanne.